Accueil Non classé Batch Cooking : Idées recettes

Batch Cooking : Idées recettes

0
1
199

 

recettes batch cooking

Il y a pas si longtemps, je vous ai fais une petite chronique sur la révolution « BATCH COOKING »… Si, si, je vous assure, on avait vu ensemble, l’explication du batch cooking, pourquoi l’adopter, comment conserver les plats…etc.… D’ailleurs pour ceux et celles qui ne l’ont pas lu, et qui sont tentés de découvrir cette fameuse chronique, qui d’ailleurs avait fait un carton dans le nombre de vues, je vous mets le lien juste là : –> http://chroniquedunemamanwarrior.unblog.fr/2019/10/08/la-revolution-batch-cooking/

Pour cette nouvelle chronique, on va parler idées recettes! J’ai eu beaucoup, beaucoup de retours sur ça, bah oui quoi, adopter le batch cooking, c’est bien, c’est cool, mais encore faut il être toutes les semaines super inspirée pour faire ses menus! Et si comme moi, parfois l’inspiration ne vient pas, tu galère devant ta feuille de menus de la semaine, et tu te retrouves avec une feuille où est inscrit pour tous les jours, matin midi et soir: pâtes, pâtes, pâtes………!!!!!!!!! Bien sûr j’exagère, mes enfants n’aiment pas les pâtes au petit déj!!

Je vous ai fais une petite sélection de recettes que je pratique moi même, avec ,vous verrez ce que j’appelle mes intemporels! Ceux là je les kiff par dessus tout parce que c’est à la base un plat simple, basique, MAIS que tu peux exploiter largement en variant les aliments !

Ensuite quelques plats trouvés ici et là, et qui sont tout aussi inspirant et parfois innovant!

Allez let’s go on y va!

MES INTEMPORELS:

* LES TARTINES : pour moi elles sont idéales pour le soir! A préparer pour le soir même ou le lendemain, car le pain devient vite tout raplapla… Tu peux délicner ta tartine autant que tu veux, en utilisant différents fromages ( emmental, mozza, cheddar, râpé ou bien tranché, du chèvre….) dessus tu peux mettre de la crème fraîche, de la sauce tomate, du pesto… et ensuite tu as le large choix de tes propres goûts respectifs! On a le jambon blanc, le jambon fumé, le poulet en émincés, tout ça en tranches, en cubes ou râpé là encore… puis accompagne tout ça avec là encore ce que tu aimes! Ici, j’aime bien ajouter des champignons de paris frais, des olives, quelques rondelles de pommes de terre pour la tartine hivernale avec fromage à raclette, et jambon…bref vous avez énormément de possibilitées.

* LES NOUILLES CHINOISES (façon wok): à la maison on est super fan de ce plat… j’adore mélanger les légumes (souvent carottes, courgettes, poivrons, champignons noir, bambou, petit pois) et y associer, soit des fruits de mer, soit de la viande. Le tout accompagné de sauce soja, lait de coco, curry… j’ai jamais peur de mélanger un peu les saveurs et c’est validé haut la main par mon jury composé de mon mari et mes enfants qui raffolent de ce plat!

LES POELEES: là aussi, je laisse vraiment aller mon imagination. Celle qui ressort souvent à la demande de mon jury, c’est pommes de terres en cube, haricots vert, champignons de paris, gésiers, confit de canard! le tout nappé de crème liquide! Variante à la crème liquide et très bon aussi, le boursin cuisine! On peut également faire avec du riz, ou des pâtes….

LE RISOTTO: j’ai la chance d’être toujours super bien accompagnée dans ma cuisine…par mon robot culinaire! Ici, c’est le Thermomix qui a été adopté. Et je peux vous dire que son risotto est à tomber! il est parfait. Je prépare toujours la même base, puis a la fin de la cuisson je rajoute mes aliments, comme par exemple: chorizo, crevettes, champignons (girolles, morilles, champignons de paris) poivrons, ….bref vous pouvez aussi mélanger plusieurs aliments ensemble, avec épices ou pas! ici on est assez fan du curry! Le mélange risotto crevettes, curry est excellent, également risotto, chorizo, poivrons un délice.

Voilà pour mes intemporels que je décline fois mille… ils m’inspirent beaucoup!

Autres idées recettes, c’est parti! 

* Macaroni poëlés au poulet et tomates séchées

* Quiche brocoli/fromage frais

* Omelette épinard champignons et cheddar

* Gratin macaronis/brocolis/lard/cheddar

* Lasagne

* Quiche poireaux/saumon

Et évidemment tous ces plats cités juste avant, se déclinent aussi selon vos propres goût… ça donne des idées, à vous de vous les approprier!

Il y a également pleins de livres de recettes spéciales BATCH COOKING qui sont sortis, vous vous doutez bien!

j’ai fais un petit tour d’horizon, et sur le site de la fnac vous avez un très joli panel! Sur amazon également , on en trouve beaucoup! je vous mets juste après les liens de mon top 3 des livres de recette séléctionné sur la fnac :

* https://livre.fnac.com/a12544566/Pascale-Weeks-Batch-cooking-Je-cuisine-une-fois-le-week-end-pour-toute-la-semaine#omnsearchpos=4

* https://livre.fnac.com/a10684713/Anne-Loiseau-La-revolution-du-batch-cooking#omnsearchpos=11

* https://livre.fnac.com/a12574425/Anne-Loiseau-Batch-cooking#omnsearchpos=1

Ils ont également sorti un livre spécial recette batch cooking pour Thermomix, il est encore en pr commande et sera de sortie le 26 Février! voici le lien : https://livre.fnac.com/a13930422/Berengere-Abraham-Batch-Cooking-Thermomix#omnsearchpos=2

Il y a également des livres recette batch cooking pour les bébés, vegan, équilibré….

Alors à vos fourneaux, et si vous avez des idées recette, n’hésitez pas à les partager!

Au cas où les liens ne fonctionne pas, vous avez juste à faire copier/coller!

Bon batch cooking à vous !!

  • Miroir, mon beau miroir…

      La grande majorité des femmes ont leurs petits complexes et il n’y a là rien …
  • Ma mère, ce héros!

    La romancière britannique George Eliot a écrit : «La vie débuta en m’éveillant et en aiman…
  • La révolution Batch Cooking!

    Mais qu’est ce que c’est qu’ça? De quoi elle nous parle aujourd’hu…
Charger d'autres articles liés
  • Miroir, mon beau miroir…

      La grande majorité des femmes ont leurs petits complexes et il n’y a là rien …
  • Ma mère, ce héros!

    La romancière britannique George Eliot a écrit : «La vie débuta en m’éveillant et en aiman…
  • La révolution Batch Cooking!

    Mais qu’est ce que c’est qu’ça? De quoi elle nous parle aujourd’hu…
Charger d'autres écrits par chroniquedunemamanwarrior
  • Miroir, mon beau miroir…

      La grande majorité des femmes ont leurs petits complexes et il n’y a là rien …
  • Ma mère, ce héros!

    La romancière britannique George Eliot a écrit : «La vie débuta en m’éveillant et en aiman…
  • La révolution Batch Cooking!

    Mais qu’est ce que c’est qu’ça? De quoi elle nous parle aujourd’hu…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La gazette sportive de Nénette #Février

Dernièrement je vous parlais de ma reprise partielle de renforcement musculaire suite à ma…